vendredi 13 janvier 2017

Une forme pan-résistante de Klebsiella pneumoniae a tué une femme de 70 ans dans le Nevada en Septembre

Une femme Nevada meurt d'une super bactérie résistante à tous les antibiotiques disponibles aux États-Unis

les responsables de la santé publique du Nevada ont signalés un cas d'une femme qui est morte à Reno en Septembre d'une infection incurable. Les essais ont montré la superbactérie qui pourrait repousser dans un milieu de culture qui contient 26 antibiotiques différents.



"tout les antibiotiques  disponible aux États-Unis ont été tester ... et ça n'a pas été efficace», a déclaré le Dr Alexander Kallen, un médecin dans les centres de "Disease Control and Prevention’s division of health care quality promotion"
Bien que ce n'est pas la première fois que quelqu'un aux États-Unis a été infecté par des bactéries pan-résistantes,mais  à ce stade,il n' est pas commun. Il est toutefois alarmant.
"Je pense que cela est le présage de la mauvaise avenir ", a déclaré le Dr James Johnson, professeur de maladies infectieuses en médecine à l'Université du Minnesota et un spécialiste au Centre médical du Minnesota VA
D' autres scientifiques disent ce cas est encore un autre signe que les chercheurs et les gouvernements doivent prendre la résistance aux antibiotiques au sérieux. Il a été  rapporté 13,01, 2017 à Morbidity and Mortality Weekly Report, une revue publiée par le CDC.

Les auteurs du rapport souligne la nécessité pour les hôpitaux d'interroger les patients sur le séjours à l'étranger et aussi éventuelle hospitalisation récente ailleurs
L'affaire concernait une femme qui avait passé beaucoup de temps en Inde, où les bactéries multi-résistantes aux médicaments sont fréquentes.suite à une fracture de son fémur droit pendant le séjours en Inde. Elle a développé plus tard une infection osseuse dans son fémur et sa hanche et a été hospitalisé plusieurs fois en Inde dans les deux années qui ont suivi. Sa dernière admission à un hôpital en Inde a été en Juin de l'année dernière.(2015)

Puis elle  a été hospitalisée à Reno5(USA) à mi-Août, où il a été découvert qu'elle a été infectée par ce qu'on appelle un CRE - carbapenem-resistant enterobacteriaceae. C'est un nom général pour décrire les bactéries qui vivent habituellement dans l'intestin qui ont développé une résistance à la classe des antibiotiques appelés carbapénèmes.
Directeur des CDC Dr. Tom Frieden a appelé "CRE bactéries cauchemar " à cause du danger qu'ils représentent.
Les superbactéries augmentent en nombre et en force.

Dans le cas de la femme, la bactérie attaquant été Klebsiella pneumoniae,qui provoque souvent des infections des voies urinaires.

A l'hôpital les résultat de culture ont montré une résistance aux 14 médicaments ( toutes les options de médicaments de l'hôpital avait), dit Lei Chen, un épidémiologiste principal avec District Health comité de Washoe et un auteur du rapport. «C'est la première fois que je vois ce modèle [résistance] dans notre région», dit-elle.

Un échantillon a été envoyé à la CDC à Atlanta pour des tests supplémentaires, qui a révélé que rien à la disposition des médecins américains aurait guéri cette infection.

Les médecins et les scientifiques qui suivent la propagation de la résistance aux antibiotiques constate le cette femme comme un grand drapeau rouge.

"Si nous attendons une sorte de signe majeur pour qu'on attaque au niveau international,voici un signal plus que nous avons besoin. nous avons besoin d'un programme dynamique, tant au niveau national et international pour attaquer ce problème », a déclaré Lance Prix , qui dirige le Centre d'action de résistance aux antibiotiques à l'Université George Washington.

Ce menace est  reconnus au niveau international , un rapport d' expert publié l' an dernier déclare que ce menace pourrait tuer 10 millions par an d'ici 2050. En Septembre, l'Assemblée générale de l' ONU a tenu une réunion de haut niveau  sur la résistance aux antibiotiques,c'est la quatrième fois que l'assemblée avait abordé un problème de santé.
La femme dans le Nevada a été isolé pendant son hospitalisation ; le personnel utilisait les précautions de lutte contre l'infection pour prévenir la propagation de la superbactérie à l'hôpital.

Il est probable, cependant, que d'autres personnes aux États-Unis mènent des bactéries semblables dans leurs tripes et pourraient devenir malades à un moment donné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire